No Limit

No Limit n°14 – Emmanuelle Castellan

No Limit n°14 « quelque part entre le signe et le coucher de soleil »

Avec Emmanuelle Castellan

Du Vendredi 27 septembre 2019 au Samedi 16 novembre 2019

Vernissage le vendredi 27 septembre 2019 à partir de 18h30

Ouverture du mercredi au samedi de 14h à 18h
Fermeture le 1er novembre 2019
Entrée libre

Avec le concours de La Direction Régionale des Affaires Culturelles, de la Ville de Nîmes, du Département du Gard et de la Région Occitanie.

“A l’occasion de cette exposition, « No Limit N°14 », La Vigie invite Emmanuelle Castellan, déjà exposée lors d’une « Rencontres » il y a dix ans, à venir investir l’intégralité des lieux en lui donnant carte blanche.

Le rapport à l’espace et la discussion instaurée par l’artiste entre celui-ci et le travail plastique est au centre du propos des « No Limit », permettant au travail de se déployer dans une relation intime, privilégiée et exclusive avec ce lieu et ses caractéristiques.”

Dans ses oeuvres, Emmanuelle Castellan combine des aspects imprévisibles et contradictoires avec des formes d’existence fragiles et précaires. A l’intérieur et à l’extérieur du cadre de ses tableaux, elle s’intéresse particulièrement au corps, qui échappe à l’identification, voire fuit les identifications. Sa peinture devient un processus constamment changeant et instable qui incorpore le temps comme dimension.

Son art soulève des questions non seulement sur la peinture, mais aussi sur l’espace, le temps et le mouvement. L’accent n’est pas mis sur la visualisation, mais plutôt sur la dissimulation ou la suggestion vague d’images, qui permet à la peinture de glisser d’un répertoire narratif vers l’abstraction, entre les signes et les gestes.

le geste porté, huile sur toile libre, 200 x 300 cm, 2019

Le geste porté, huile sur toile libre, 200 x 300 cm, 2019

Geste de Coin

Geste de coin, 2018, huile sur toile, 30 x 24 cm

 

quand le danseur disparaît, huile sur toile libre, 200 x 150 cm, 2019

Quand le danseur disparaît, huile sur toile libre, 200 x 150 cm, 2019

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

puretenoire |
lantredumagicien |
Gaillon aquarelle |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | laurannaquarelle
| LFF
| laperleipopette2