Rencontres n°47

Posté par lavigieartcontemporain le 11 avril 2016

Rencontres n°47

Du 21 mai au 23 juillet 2016

Vernissage et Nuit des musées et des galeries le samedi 21 mai de 19h à 0h avec des performances d’étudiants en Arts de Nîmes, Avignon, Arles et Cergy à partir de 19h45.

Avec Pascale Hugonet, Kacha Legrand et Julie Savoye.

Pascale Hugonet, Kacha Legrand et Julie Savoye, sont réunies ici pour leur approche singulière se déplaçant pour certaines d’entre elles au travers de médias très différents.
Il peut être question ici d’oscillation et de déploiement :

Dans le travail de Pascale Hugonet, le déplacement est celui de la main qui dessine, qui découpe, qui gratte et inscrit à la manière d’une écriture le temps qui passe et se déploie, celui de l’œil aussi, qui regarde les vibrations, issues des infimes nuances inscrites dans le support et résultat d’un geste inlassablement répété.

Chez Kacha Legrand c’est dans la façon de passer de la bi à la tri dimension et vice versa, du rouge au blanc et de donner une réalité plastique et physique au croisement de verticales et d’horizontales allant jusqu’à se déployer en volumes.

Julie Savoye, travaille les infinies possibilités proposées par des dessins de trames pouvant se croiser, se superposer et offrant des nuances sensibles données par des irrégularités, manques, ondulations, déformations. Le travail se complexifie d’actions diverses, mettant en jeu une certaine violence, dans une palette variée de pratiques incluant dessin, vidéo, sculpture et performance, les formes pouvant être constamment reprises, combinées entre elles et passer d’un support à l’autre.

Le papier est ici le point de départ, l’aire de travail de ces trois approches et le point de rayonnement vers des pratiques ouvertes, riches et complexes qui se proposent ici au jeu de la mise en discussion tant avec le travail des autres qu’avec le lieu lui-même.

 

Ouverture du mardi au samedi de 14h à 18h.
Fermeture les 2 et 14 juillet 2016.
Entrée libre.

 

Avec le concours de la Préfecture de Région du Languedoc Roussillon – Direction Régionale des Affaires Culturelles, de la Ville de Nîmes, du Conseil Général du Gard et de la Région Languedoc-Roussillon – Midi-Pyrénées.

Laisser un commentaire

 

puretenoire |
lantredumagicien |
Gaillon aquarelle |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | laurannaquarelle
| LFF
| laperleipopette2