No Limit

No Limit n°7

NO LIMIT N°7
Bravo vous avez gagné la chance !

Du 16/09/2011 au 22/10/2011
Anne Marie ROGNON

Anne Marie Rognon fait de la peinture, des installations et des vidéos.
Son travail peut prendre différentes formes et différentes tailles pouvant aller jusqu’à la miniature comme partie d’une pièce plus grande dans un jeu d’échelle avec l’espace, et, vient s’accaparer des éléments spécifiques au lieu qu’il occupe.
C’est un travail qui raconte, joue avec le réel. Il part du quotidien, mais peut aussi aller s’ancrer dans l’imaginaire. Il dégage une certaine poésie, mêlée d’absurde.

La Vigie l’a déjà présentée en 2004 lors de la “Rencontres N°23“, sur “Art’Nimes“ en 2009 et en 2010 et 2011 lors de nos projections vidéos pendant “La nuit des musées“. Anne Marie Rognon revient donc dans nos murs, lâchée seule dans tout le bâtiment de la Vigie, avec une entière liberté d’intervention pour son projet : BRAVO VOUS AVEZ GAGNE LA CHANCE !
“Comme me l’a raconté Dominique Grain la semaine dernière ; Dans les années 1967 /1969, il y avait une roue de la fortune à l’entrée des concerts du café de la gare. On la faisait tourner et si on gagnait,Romain Bouteille disait : “Bravo, la petite dame elle a gagné la chance !“ et l’entrée était alors gratuite.C‘est simplement parce que cette phrase me plait que je l’ai choisie comme titre de ce No Limit n°7.

Accueillis par une roue de la fortune les visiteurs pourront eux aussi gagner la chance, l’expo sera colorée voir ludique, les réalisations insitu auront un parfum de plein air.

“Atout“ les étages :
Chaque étage présente son atmosphère. De la peinture à la construction de structures architecturales imbriquées l’une l’autre pour créer une“construction sans fondement“Des peintures “aquatiques“- Monet revisité- peintures du fond de l’étang, surface de l’étang, fond, berges….Peinture sur différents supports, des peintures en forme de tentes, des drapeaux comme peintures qui forment une forêt, la peinture comme
drapeau .
Une échelle de corde jaune, un ballon peut-être rouge, des dés seront joués, et qui sait ?…“ AMR.

Une exposition à découvrir dès le 16 septembre dans nos locaux du 32 rue Clérisseau à Nîmes.

Mots-clefs :, , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

puretenoire |
lantredumagicien |
Gaillon aquarelle |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | laurannaquarelle
| LFF
| laperleipopette2